Nos références

Gites de France Meuble de Tourisme 3 étoiles

Meteo en Direct

Météo en 6 langues
météo de Arces sur Gironde


Lettre d'information

Vous souhaitez connaître nos promotions à venir.
Inscrivez-vous !


Nombres d'inscrits :

Tous support

Responsive

Informations pratiques

Informations pratiques

Informations : Pour passer de bonnes vacances et ne pas avoir de surprise sur la location, voici quelques points à lire, à titre informatif, que nous avons glaner pour vous :

Location de vacances inexistante, non conforme à l’annonce du propriétaire ou même déjà louée à d’autres vacanciers, on a tous déjà entendu parler de ces fameuses « arnaques » à la location qui peuvent transformer les vacances en véritable calvaire. Voici quelques conseils pour limiter les risques…

1. Ne jamais verser la totalité du loyer avant votre arrivée dans la location. Si des arrhes ou un acompte sont demandés par le propriétaire : généralement le montant ne doit pas excéder 30% du prix de la location. ...Pour notre location, les arrhes sont de 25%.

2. Si la location saisonnière précise un classement comme des étoiles, des épis,…vérifier aupres des organismes concernés (Préfecture, Gites de France…). Nos 3 étoiles sont vérifiables sur l’Arrêté Préfectoral indiqué dans Nos Références.

3. Lire précisément le contrat de location qui doit être rédigé en deux exemplaires et signé par les deux parties. Oui, il y a bien deux exemplaires à signer par les deux parties.

4. Exiger l’adresse exacte de la location de vacances au propriétaire et vérifier son existence dans l’annuaire. La location est sise au 10 rue des Fauberts, Le Moulin de la Croix, 17120 Arces-sur-Gironde – Pays Royannais.

5. Demander des photos supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur de la location, ainsi que des alentours. Le propriétaire peut parfois également fournir une vidéo sur demande. Des photos et video de la maison sont sur notre site.

6. Utiliser Google Earth et Google Maps afin de vérifier qu’il existe un logement conforme à la description à l’adresse indiquée sur l’annonce.

7. S’informer sur des forums et espaces communautaires afin de vérifier que d’autres internautes n’aient pas déjà signalé une arnaque sur la location concernée.

8. Le propriétaire a confirmé la réservation ? Demander à des amis ou de la famille de rappeler le propriétaire pour réserver la même location à la même date. C’est un excellent moyen pour savoir si le propriétaire cherche à arnaquer en louant indéfiniment un « bien » certainement inexistant. Consulter le calendrier des réservations, mis à jour quand la réservation est confirmée (contrat et arrhes reçus).

9. Si possible mais bien plus compliqué, se déplacer auparavant pour vérifier la présence de la location ou demander à des amis proches de votre lieu de vacances d’aller y faire un tour. Les visites sont possibles !

10. Se méfier des offres trop alléchantes pour être vraies.